5 tendances déco pour votre table de Noël

Publié le

Le moment de préparer Noël approche à grands pas ! Comme moi, vous pensez déjà à votre décoration de table, indispensable pour passer des fêtes de fin d’année magiques en famille.
Cette année, vous souhaitez vous surpasser. Mieux, vous souhaitez bluffer vos invités avec LA table tendance du moment ! Vous êtes en manque d'inspiration ?
Ne vous inquiétez pas, je vous ai déniché les cinq dernières tendances du moment en matière de décoration de table : du bleu au rose poudré, en passant par le traditionnel, il y en a pour tous les goûts !
Quel style vous fera craquer ?
 

Tendance #1 : Une table de Noël Green et durable 

Ce Noël 2018, le look naturel est plus tendance que jamais. Influencée par la déco nordique scandinave, la table prend des airs de chalet rustique à la montagne. Dans une ambiance calme et reposante, on se rapproche de la nature avec une décoration de table simple et épurée.  On privilégie les matériaux naturels pour faire entrer la nature chez soi et réchauffer l’atmosphère : pommes de pin, branches de sapin, rondins, ou encore mousse, vous n’aurez que l’embarras du choix pour apporter une touche green à votre table. Côté vaisselle, on mise sur un style cosy avec des assiettes et couverts aux lignes douces, aux matières nobles et aux teintes naturelles. Moment de partage garanti ! 

image
Un Noël naturel et authentique : parfait pour partager de joyeux moments en famille.

Tendance #2 : Le bleu est roi 

Chaque année, les tables de fêtes en voient de toutes les couleurs. Tendance phare de 2018, le bleu a officiellement pris la première place du podium, détrônant ainsi le rose et l’or ! Bleu canard, bleu nuit ou encore bleu indigo, le bleu permet de donner du caractère et une allure chic à votre table. Évoquant les douces nuits de Noël, on l’associe à du blanc et à des touches dorées. Très faciles à combiner, ces trois teintes dynamisent votre table de fête. Disposez des verres bleus, des couverts gold ainsi que des guirlandes lumineuses. Une chose est sûre, votre table sera étincelante, vos invités auront les yeux dans les étoiles et le réveillon sera au diapason !

image
Le bleu donnera une allure chic à votre trable 

Tendance #3 : Une table de Noël rose blush

Doux ou punchy : la tendance hivernale est au rose sophistiqué. Il s’était déjà imposé dans notre déco depuis plusieurs années : le voici aujourd’hui pour un Noël unique et harmonieux, marqué par une palette de couleurs claires et poudrées. Décliné pour la table, le rose s’invite au moment des fêtes en apportant une touche de douceur et de rêverie. S’associant parfaitement avec du blanc et des couleurs dorées comme le cuivre ou l’or, il donnera du caractère et de l’élégance à votre table. Avec de jolies tasses poudrées, des verres rosés ou encore un vase en céramique, vous ajouterez un coup de blush à votre table ! On vous promet que vos invités verront la vie en rose (mais pas les éléphants) !

image
Des nuances de roses s'invitent à votre table pour un réveillon de Noël sucré et raffiné.

Tendance #4 : Une table de Noël gold

Le doré, c’est toujours un grand succès lors des fêtes de Noël. Synonyme de festivités, il rappelle en fait les étoiles qui brillent dans le ciel et plus précisément l’étoile des bergers guidant les rois Mages. Sur votre table, l’or apporte une réelle pointe de lumière et souligne parfaitement son caractère chic et tendance. Alors sortez vos assiettes or et blanches, vos bougies ou encore vos couverts or … le doré est partout. Attention tout de même à ne pas transformer votre salle à manger en Château de Versailles ! Quelques touches gold par-ci, par-là, suffisent amplement à donner à votre table de Noël une allure festive et élégante. On a-dore !

image
Un Noël chic où la lumière flirte avec les dorés.

 Tendance #5 : Une table de Noël traditionnelle

Elle revient chaque année : vêtue de rouge, de blanc et de vert étincelant, la table de Noël se veut tradi et chic. Le Noël traditionnel et chaleureux a du bon, c’est une valeur sûre et indémodable. Mais pourquoi ces couleurs ? Le rouge est la couleur de Noël par excellence, il évoque pour les enfants le costume du Père Noël. Mais il était déjà utilisé à la Renaissance ! En effet, à cette époque on décorait le sapin de pommes. Autre couleur traditionnelle : le vert. Il évoque le houx et le gui mais surtout le sapin, roi de la déco en cette période de fêtes. Et enfin, le blanc rappelle les flocons de neige et le grand froid du mois de décembre.
Alors faites ressortir la tradition : disposez du houx et des pommes de pin sur le centre de table et sortez l’argenterie ainsi que votre jolie vaisselle blanche et rouge ! Mixez les matières : porcelaine, verre, bois ... rien n’est trop beau pour recevoir votre famille autour d’une table élégante et d’un bon repas.

image
La table tradi ? Une valeur sûre... et aussi la garantie que le Père Noël passera cette année !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour créer une table de fête pleine de style et dans l’air du temps. ;)
Et vous, quel sera le thème de votre décoration de table de Noël cette année ?

Pour davantage d'idées, découvrez les mises en scène Bruno Evrard ici.

Catégories :

Tags :