Destination tropiques !

Publié le

Envie de soleil, de vacances, de pays lointains ? Cap sur la déco tropicale qui séduit toujours autant et apporte un style élégant et rafraîchissant à la maison !

image
Crédit photo : Clemaroundthecorner.fr

Les codes couleurs 

Quand on pense déco tropicale on imagine tout de suite un mélange de bleu, de vert, de jaune. En effet, ces couleurs sont synonymes de nature et se déclinent dans beaucoup de teintes chatoyantes. Bleu turquoise ou bleu paon, vert d’eau ou vert forêt, jaune d’or ou jaune curry, les combinaisons sont multiples et forcément gagnantes. On pense moins au noir ou au gris mais ces 2 teintes, associées ou non à d’autres couleurs, peuvent matcher avec le style tropical en insufflant un esprit plus chic et plus affirmé.

image

Les matières et les motifs 

La déco tropicale appelle des matières brutes et naturelles comme le bois, le bambou, le rotin ou encore le chanvre. Exit les meubles en fer industriels ou les commodes de style Louis XVI ! On veut de l’authentique, du fait main, du durable, du simple, du beau quoi !

image
Crédit photo : cocondeladecoration.com

Pour les motifs, on a les adeptes du végétal et on a ceux qui craquent sur les animaux, mais les 2 peuvent se compléter ;-) Les grandes feuilles de palmier ont toujours la cote, talonnées par les cactus, les oiseaux de paradis et les fleurs d’hibiscus, sans oublier les célèbres ananas. Quant aux animaux, on assiste à un véritable défilé de l’arche de Noé avec perroquets, toucans, panthères et autres congénères de la jungle.

image
Crédit photo : marieclaire.fr

Une table exotique

En matière de vaisselle, la déco tropicale fait la part belle aux verts et aux bleus. N’hésitez pas à superposer les assiettes et jouer avec les motifs pour un effet « waouh » auprès de vos invités. Pour un style plus contemporain, préférez des assiettes avec des motifs noir et blanc ponctués de petites touches de couleurs.

  • image
    Collection Paradiso de Bruno Evrard
  • image
    Collection Paradiso de Bruno Evrard
  • image
    Collection Tropical Nights de Bruno Evrard
  • image
    Collection Sanctuary de Bruno Evrard

 

Le retour du papier peint

Le papier peint fait son grand retour et c’est tant mieux ! En total look ou pour animer un pan de mur, il apporte du caractère et de la profondeur à une pièce. Les marques rivalisent de modèles tous aussi beaux les uns que les autres. On en trouve aussi pour les chambres d’enfants avec des animaux craquants. Le must reste le papier peint tropical noir et blanc. Que ce soit dans un salon ou une chambre, il nous plonge littéralement dans un univers exotique et apporte une touche ultra-sophistiquée.

  • image
    Crédit photo : dionewallpapersleblog.com
  • image
    Crédit photo : Pinterest

 

J’espère avoir réveillé l’esprit jungle qui sommeille en vous. A vous de jouer maintenant !

Catégories :

Tags :