Du bleu à ma table

Publié le

Voir la vie en bleu, c’est ce que je vous propose aujourd’hui ! Tendance phare de l’année 2018, le bleu déferle dans nos cuisines par petites touches ou en total look. A la fois moderne et aux accents de voyage, le bleu confère un goût d’ailleurs à nos repas. Suggérant différentes atmosphères, il n’en reste pas moins original à table.

Des nuances

Grâce à ses multiples nuances (azur, roi, nuit, indigo…), le bleu est devenu une couleur intemporelle qui peut facilement se glisser à toutes les tables. Mais attention, à chaque nuance de bleu son ambiance ! Pour une ambiance exotique et une note de fraîcheur, misez sur le bleu turquoise tandis que pour une ambiance bord de mer, préférez les bleus grisés et patinés. Le bleu foncé se prête aussi au style scandinave s’il est associé à du bois clair et des tissus dans les tons épurés. S’il est associé à du doré, vous serez dans une ambiance moderne et de fête. Vous l’aurez compris, en fonction des teintes, vous pouvez aussi bien donner à votre table une ambiance estivale ou hivernale !


  • Ambiance exotique

  • Ambiance bord de mer

 

Du bleu en total look

Les plus téméraires opteront pour le total look bleu ! Longtemps cantonnée aux tons neutres, la vaisselle se laisse peu à peu séduire par les qualités du bleu. Évocatrice de la nuit, cette couleur permet de donner intensité et élégance à votre table. Et pour cause, couleur chic et tendance à la fois, le bleu suggère une atmosphère sophistiquée. Alors on n’hésite pas et on ose cette couleur moderne sur sa table pour un effet réussi de décoration soignée et de caractère.

image
Total look bleu pour une table esprit bohème

 

Du bleu par petites touches

Parsemé par petites touches sur la table, le bleu rappelle une ambiance maison de vacances décontractée. Apaisant et relaxant, il donne assurément du caractère à vos repas. Marié avec des couleurs et des matériaux naturels tels qu’une table en bois brut ou un set en osier tressé, le bleu rayonne et apporte une touche de peps à la pièce.


  • Motif aquarelle pour cette assiette au style moderne et raffiné

  • Vaisselle en grès émaillé au design résolument contemporain

 

Du bleu pour ma déco

Avec ses différentes nuances, le bleu s'intègre parfaitement à votre décoration grâce aux accessoires : de la nappe au vase disposé en centre de table en passant par les couverts... Cette teinte révèle les objets les plus discrets.

  • image
    Des vases bleus pour décorer sa table
  • image
    Des bougies pour illuminer son repas

 

Et vous, oserez-vous sauter dans le grand bleu ? ;)

Catégories :

Tags :