On ose le noir dans sa déco et c'est chic !

Publié le

Le noir, cette couleur symbole d’élégance et de mystère. Le noir qui apporte de la profondeur à votre intérieur et sublime la décoration. Le noir metteur en scène de vos plus belles préparations culinaires. Le noir en petites touches ou en total look. Black is back !

image
Collection Caviar de Bruno Evrard

Pour certains artistes comme Léonard de Vinci, le noir est une « non couleur » car la lumière y est absente. Pourtant, on observe différentes teintes de noir selon le type de matière et de densité (noir ébène, noir jais, noir corbeau, noir d’encre…). Pour Henri Matisse, le noir est bien une couleur à part entière qui fait partie du cercle chromatique. Mais laissons ces grands peintres à leur « guéguerre » et intéressons-nous plutôt à cette couleur qui s’impose aujourd’hui dans nos intérieurs, sur les murs, à nos tables ainsi que dans la mode (qui n’a pas sa petite robe noire intemporelle dans son dressing ?!).

Le noir pour un esprit contemporain

On associe souvent le noir au blanc pour une déco contemporaine, synonyme de sobriété. En effet, ce duo fonctionne à merveille car ces deux couleurs s’attirent et forment un contraste élégant.
Aujourd’hui, on ose cette association dans les cuisines et les salles de bain pour leur donner du caractère et de la modernité.

  • image
    Photo : archzine.fr
  • image
    Photo : ruedubain.com

Le noir baroque et mystérieux

On ne s’imagine pas vraiment peindre ses murs en noir, encore moins un plafond. Pourtant, le noir sublime les intérieurs anciens, rehausse les moulures, donne de l’intensité et du cachet à une pièce. Avec quelques touches de couleurs ou de doré, le noir s’égaye et s’apprivoise.

image
Photo : deavita.fr

Le noir pour un côté zen

Le noir est une couleur qui s’associe parfaitement aux matières et teintes naturelles comme le bois et le vert. Il souligne les contrastes, apporte un côté épuré et relaxant. Avec des plantes vertes disposées çà et là, vous aurez l’effet fraîcheur en plus.

image
Photo : planete-deco.fr

Le noir révélateur du beau et du bon 

Et si on changeait un peu ses assiettes blanches tristounettes contre une vaisselle noire résolument plus chic ? En total look, ou par petites touches associées à d’autres couleurs primaires, la vaisselle noire à la pouvoir de sublimer n’importe quelle recette. Effet garanti auprès de vos convives !

  • image
    Collection Caviar de Bruno Evrard
  • image
    Collection Sanctuary de Bruno Evrard

Et les carreaux de ciment noir (et blanc), on en parle ?

On les trouve dans toutes les pièces de la maison, sur différents revêtements et pour tous les usages ! Au sol en ciment d’origine ou en pvc, dans la cuisine sur une crédence, pour décorer un mur ou encore dans la vaisselle, il y en a pour tous les goûts !


  • Photo : Pinterest

  • Collection Timeo de Bruno Evrard

 Vous avez maintenant la preuve qu’il faut oser le noir en déco et sans complexe ! A vous de jouer maintenant ! :)

Catégories :

Tags :