Quel vase pour mon salon ?

Publié le

Impossible de passer à côté de lui dans notre salon ! Le vase, en solo ou à plusieurs, avec ou sans fleurs, en verre ou en céramique, coloré ou non … Il se présente sous toutes les coutures pour décorer un petit coin de la maison. Pas toujours évident de trouver le vase qui convient entièrement à sa déco. Découvrez ma sélection pour trouver celui qui s’accordera parfaitement à votre salon !

Vintage, pour un décor chiné

Retour dans le temps avec les vases dame-jeanne … Autrefois utilisée comme bouteille afin de transporter les aliments ou les liquides, la dame-jeanne prend désormais place dans la maison. Posée au sol ou sur la table, version miniature ou XXL, transparente ou de couleur, au fil du temps la dame-jeanne s’est transformée en soliflore et trône fièrement dans notre intérieur. On l’aime dans une maison alliant objets chinés et meubles neufs. Effet vintage garanti.

  • image
  • image

 

Original, pour un salon moderne

Quelques touches de couleurs, des meubles design, une ambiance sophistiquée… La décoration de votre salon est moderne. Vous êtes à l’affût des nouveautés et des dernières tendances afin de mêler les styles. Pour ce type de salon, choisissez un vase original qui dégage du style tout en apportant une touche mode à votre déco. Misez également sur un détournement d'objet qui fera sensation !

  • image
  • image

 

Ethnique, pour un séjour aux allures de voyages

Un tapis imprimé, des paniers tressés, un miroir en rotin, des corbeilles fait-main… votre salon est résolument ethnique. Sa lumière et sa chaleur inspirent au voyage. Elégants et originaux, les vases deviennent des éléments décoratifs à part entière. Pour une atmosphère feutrée, jouez avec les teintes sombres des différents tissus du salon. Décorés à la main ou recouverts d’un émail brillant, les vases s’adaptent facilement à un style ethnique.

  • image
  • image

 

Rustique, pour un esprit campagne

Simplicité et authenticité règnent dans votre salon. Vous aimez associer le bois brute de votre table avec votre mur en pierre ou votre cheminée pour faire de votre cocon un espace chaleureux. Pour compléter votre déco, rien de tel qu’un vase rustique ! Optez pour des vases en céramique ou en terre cuite pour un effet fabrication artisanale. Glissez-y une composition florale à la mode d’autrefois ou placez-le simplement sur un meuble. Quoi qu'il en soit, il ajoute un aspect rustique à votre décor.

  • image
  • image

 

Epuré, pour un salon scandinave

Le look nordique est ultra tendance. A la fois chaleureux, cosy et design, le salon scandinave est un endroit où il est facile de s’adonner au Hygge. La sobriété, la pureté et la luminosité sont les maîtres mots de votre pièce de vie. Pour la décoration, on pense donc à des vases très épurés aux lignes douces.

  • image
  • image

 

Traditionnel, pour une déco classique

L’esprit classique règne dans votre maison : mobilier ancien mais travaillé (moulures …), un miroir précieux ou encore de l’argenterie, le tout mêlé avec des objets contemporains. Pour compléter ce style chic sans en faire trop, il faut trouver le juste milieu, un vase en harmonie avec le décor classique de votre salon. Le vase en verre transparent est parfait : le design épuré et la transparence du verre permettent de mettre en valeur vos bouquets de fleurs de saison.

  • image

 

Qu’il soit design, rustique, ethnique ou classique, le vase est aujourd’hui un indispensable de notre déco. Résultat ? Un séjour dans lequel on se sent bien et où flotte un doux parfum. ;)

Catégories :

Tags :