Une déco esprit bord de mer

Publié le

Pas besoin d’attendre l’été pour retrouver l’esprit bord de mer dans son intérieur ! Des nuances de bleu, du blanc, des boiseries claires et de la luminosité... Le style marin amène beaucoup de fraîcheur et de légèreté à la décoration ! Découvrez comment adopter avec allure une déco esprit bord de mer. Attention, une grande vague de style approche !Des couleurs douces

Des couleurs douces

Quand on aime le style bord de mer, on ne compte plus les nuances de bleu ! Couleur phare de ce style, on le retrouve sous plusieurs tonalités (bleu azur, bleu indigo, bleu marine, bleu turquoise …) afin de varier les teintes et les volumes. On le marie avec du blanc, tout naturellement, mais on le complète également avec des teintes beige, sable, lin et blanche qui amèneront luminosité, simplicité et pureté dans votre déco. Mais attention, je ne parle pas des fameuses rayures bleu marine et blanche ! Mais bien d’un camaïeu de teintes douces. Cette palette de couleurs tombe pile dans la tendance pastel et hygge qui court ces temps-ci !

Des matériaux naturels

Au niveau des matières, le naturel est l'essence même du style marin. On assume le côté rustique pour casser le contemporain. On joue avec les différentes boiseries et on utilise du jonc de mer et des fibres naturelles, de la corde, de l’osier et du bois flotté ou vieilli. Le lambris est également un très beau matériau qui nous emmène immédiatement dans cet univers tout en apportant une touche raffinée et élégante. Pour moderniser le tout, on ajoute une petite touche de métal, lui aussi à l’aspect vieilli.

  • image
    Crédit photo : Elle.fr
  • image
    Crédit photo : Elle.fr

La touche déco 

Exit les maquettes de bateaux, les bouées et les guirlandes de coquillages ! Afin d’éviter que votre maison ne se transforme en véritable musée marin, on revisite les codes. On accroche des pagaies au style ethnique, des suspensions en osier, et pourquoi pas, des chapeaux de paille ! On en profite pour exposer ses jolis vases en verre soufflé, parfaits alliés déco.

  • image
    Vase "Pacific" de Bruno Evrard
  • image
    Crédit photo : Maison & Demeure

Une table estivale

Sans tomber dans le total look bleu, la vaisselle marine suffit à apporter un joli esprit bord de mer. En plus de dégager fraîcheur et légèreté à votre table, elle est parfaite pour dresser une table estivale. On pense à apporter du pep’s à sa table en mixant les couleurs et les motifs géométriques. Avec ce service de la collection Laguna de chez Bruno Evrard, vous pouvez mixer l’ensemble des assiettes et des plats et jouer soit le ton sur ton soit le mix and match.
Et pourquoi pas exposer sa vaisselle ? Plutôt que de les ranger au fond de vos placards, préférez les mettre en valeur sur une étagère dans la cuisine, pour un aller simple à l’île de Ré ;


Collection "Laguna" de Bruno Evrard

Des accessoires rayonnants

Mais pour bien profiter d’un séjour frais et reposant, il existe certains accessoires que l’on doit absolument avoir. Ananas, pastèques ou flamants roses ainsi que les couleurs pétillantes s’invitent dans nos intérieurs pour mettre notre déco aux couleurs de l’été !

image
Collection "Garrigue" de Bruno Evrard

Des nuances de bleu et du blanc, des matériaux naturels et une table fraîche : la déco prend le large avec le style bord de mer !

Catégories :

Tags :